Réclamation et médiation

Vous avez une réclamation ?

La priorité de Cofiloisirs est d’apporter à ses clients la meilleure qualité de service mais il peut arriver qu’une insatisfaction ou un désaccord surviennent. Pour les résoudre au plus vite, le client dispose des recours suivants :

En premier recours amiable : voie de recours interne

Votre Directeur / Chargé de clientèle est votre interlocuteur privilégié. Il convient de prendre contact avec votre interlocuteur habituel au sein du Département Conseil et crédits afin de lui exposer en détail le sujet de votre réclamation au cours d’un entretien, par téléphone sur sa ligne directe (1), par un courriel (1) ou par courrier.

L’objectif de Cofiloisirs est de répondre immédiatement mais certaines réclamations plus complexes nécessitent plus de temps. Si des recherches sont nécessaires, Cofiloisirs s’engage alors à accuser réception dans les 10 jours ouvrables suivant l’envoi d’une réclamation écrite ou formulée à l'oral, et d’apporter une réponse définitive dans un délai de 2 mois maximum.

En dernier recours amiable : voie de recours externe à Cofiloisirs

La saisine d'un Médiateur est ouverte pour certaines natures de litiges décrites ci-après. Elle vaut autorisation expresse de levée du secret bancaire par le client à l’égard de Cofiloisirs, pour ce qui concerne la communication des informations nécessaires à l’instruction de la médiation. Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée (2) au préalable par Cofiloisirs, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel la réclamation écrite a été formulée, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur du crédit aux entreprises, exclusivement en ligne pour les litiges relatifs aux difficultés de financement des entreprises : dénonciation d’une ligne de crédit, refus de rééchelonnement d’une dette, refus de crédit, refus de caution ou de garantie, sur le site Internet :

(1) Appels non surtaxés et coût de connexion internet selon opérateur.
(2) En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation.